My Guardian donne aux travailleurs migrants ougandais les moyens d'un avenir meilleur

100% financé
Déja collecté € 10.000
Budget demandé en 2023 € 10.000

Vous pouvez toujours faire un don en ligne pour d'autres projets par le biais du OVO Acceleration Fund (avec attestation fiscale à partir de 40 €). Vous souhaitez investir directement ? Suivez ce lien: https://donate.kbs-frb.be/actions/FFO-OVOAcceleration?lang=fr_FR

Info sur le projet
Code du project
D1 (2023)
Secteur
Services et Informatique
Financement
Prêt
Pays
Uganda
Lieu
Kampala, Uganda

La société

My Guardian (MG) est une organisation fondée par Charles Maina il y a tout juste deux ans et opérant actuellement en Ouganda mais enregistrée au Kenya. Avec un dévouement indéfectible visant à améliorer la sécurité, le bien-être et les opportunités des travailleurs migrants, MG a un impact positif sur la vie de milliers d'Ougandais.

 

Bien que la migration de travailleurs soit confrontée à des défis tels que le trafic d'êtres humains, MG reconnaît l'importance de réaliser cette exportation de main-d'œuvre d'une manière sûre, correcte et humaine. Grâce à son application avancée Web et Mobile, MG facilite la communication, offre des capacités de suivi et de traçabilité, et fournit un soutien d'urgence aux travailleurs migrants, tout cela de manière fluide. Les utilisateurs Premium bénéficient également d'une couverture d'assurance complète, y compris les frais de rapatriement.

 

En outre, la plateforme de MG donne aux utilisateurs des moyens financiers en permettant des transferts d'argent à faible coût, en proposant de petits prêts et en encourageant l'épargne. En prenant en compte ces aspects essentiels, MG s'assure que la migration de travailleurs est réalisée avec un maximum de précautions et d'intégrité, favorisant ainsi un environnement sûr et prospère pour les travailleurs migrants.

Le projet d'affaires

Avec une application mobile et web existante qui nécessite des mises à jour et des intégrations, ainsi que 200 abonnés à l'application gratuite, MG est prête à franchir les prochaines étapes vers l'expansion, à savoir :

  • la création d'un centre de contact en Arabie Saoudite avec une équipe de 4 personnes pour l'administration, la vente et l'assistance à la clientèle.
  • la mise à niveau de son logiciel, pour permettre des intégrations fluides
  • le recrutement de personnel commercial et administratif pour faciliter un déploiement réussi et l’extension de ses services.

Pourquoi OVO croit en ce projet

Le potentiel commercial de cette application a été confirmé par nos contacts en Ouganda, ce qui représente une opportunité importante. Avec une marge brute de 30 dollars par utilisateur premium et par an, des coûts opérationnels faibles et un potentiel de revenus supplémentaires grâce à la publicité et au consulting, il est possible d'atteindre le seuil de rentabilité en 3 à 6 mois ou 200 utilisateurs payants par mois.

 

De plus, le partenariat avec des agences de recrutement offre une situation gagnant-gagnant, et le projet permet des ajustements rapides et des perspectives à court terme. Les revenus supplémentaires provenant de la migration de main-d'œuvre représentent une différence considérable pour le pays d'origine, permettant d'investir dans des besoins essentiels tels que les frais de scolarité, les installations sanitaires et les besoins en énergie.

 

Charles et Doreen sont tous deux titulaires d'un doctorat et d'une maîtrise de l'Université de Hasselt (B). Leur engagement en faveur de la transparence, de l'ouverture et d'une communication ponctuelle a toujours été de la plus haute qualité, et leur connaissance approfondie du marché et du contexte en Ouganda et au Kenya leur permet d'apporter une expertise précieuse. En outre, Charles apporte une grande expérience en matière de rapatriement, ce qui renforce encore leurs capacités opérationnelles.

Investissement requis

Prêt demandé : Un total de 20.000 $ payable en deux phases. La première phase est de 10.000 $ payables après 12 mois pour soutenir le déploiement, l'établissement d'un centre de contact en Arabie Saoudite, les mises à jour logicielles, les intégrations fluides et le recrutement de personnel commercial et administratif. La seconde phase, d'un montant de 10.000 $, est payable après 18 mois

Sujet
  • Génération de revenus
  • Technologie des smartphones
  • Innovant
  • Ancré localement
  • Empowerment
  • Jeunes
  • Bien-être

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